mardi 20 septembre 2016

"Colour Your World" International Blog Hop - Septembre [Tutoriel]

L'heure de Challenge Colour Your World de septembre à sonner !!
It's time for the September Colour Your World Challenge!Bon, par contre, j'ai une confession à vous faire... j'ai un peu triché [smiley rougissant, confus !!]
En fait, j'ai bien utilisé toutes les couleurs de notre palette mais séparément... Il y a 3 (bonnes !!) raisons à cela :
- d'abord, toutes ces couleurs ensemble sur un même projet, c'était un peu "too much" pour moi...
- ensuite, j'avais bien une autre idée en tête pour utiliser au moins une partie de cette palette sur un seul et même projet, mais je manquais de temps pour le projet en question...
- et pour finir, et finalement c'est peut-être la raison principale, j'avais cette idée de technique en tête depuis un moment et j'avais très envie de le partager avec vous !!
But... Well... I have a confession to make... I've slightly cheated [embarrassed and blushing smiley!!]
Well, I did used all the colours of our palette, but separatly... and I have 3 (good!!) reasons for that:
- First of all, all these colours on a single project was a bit "too much" for me...
- Then, I actually had another idea in mind to use at least several, if not all, the colours on a single project, but I happened to lack time for this specific project I was thinking of...
- and last but certainly not least, I had this techniquein mind for quite a while and I badly wanted to share it with you!!

On dit que faute avouer est à moitié pardonnée... vous me pardonnez, hein ?
Fault confessed is half redressed... will you forgive me?

Le pire, c'est que toutes mes cartes posées ensemble les unes à côté des autres, je trouve l'harmonie de couleurs plutôt agréable... pour peu que le Melon Mambo ne soit pas trop près du Cerise Carmin !!
The worst part of the story is that, in the end, once all my cards placed next to each other, I find the colour harmony quite pleasant... provided Melon Mambo is not placed next to Cheery Cobbler !

La seule difficulté pour réaliser ces cartes est de tamponner votre motif, que ce soit un grand tampon de fond comme ici ou un assemblage de plusieurs motifs différents, strictement à la même place sur ces panneaux strictement de même dimensions. Les découpes pour former me puzzle à reconstituer devront elles aussi être strictement identiques sur chacun de vos panneaux couleur imprimé blanc et blanc imprimé couleur.
The only difficulty for this technique is to stamp your design, whether it is a large background stamp like the one I used or a collection of different stamps, strickly at the same place on paper pannels of strickly the same size. Identically, cutting to make you puzzle to rebuild are to be strickly identical on your colour paper stamped in white and on your white paper stamped in colour.

Une fois que vous aurez trouver le coup de main pour faire vos panneaux strictement identiques, vous pourrez faire toutes vos cartes de voeux en un tour de main ;o)
Once you've handled this part to make pannel strickly alike, you'll be able to make all your greating cards in no time at all ;o)

Cliquez sur l'image pour retrouver mon astuce pour réussir de jolis Double Noeuds Plats...
Click on the opposite picture to find my trick to make nice Flat Double Knots...

Voici le vidéo-tutoriel... / Here is the video tutorial..
Vous trouverez ci-dessous le plan de découpe et de marquage...
Please find hereunder the cutting and scoring map...

Ainsi que la liste des courses... / As well as the shopping list...
Stampin' Trimmer
36,00 €
Embossing Buddy
7,50 €
Versamark Pad
10,50 €
Big Shot
120,00 €
Sponge Daubers
6,00 €
Glue Dots
6,50 €
Stamp-A-Ma-Jig
14,50 €
Bone Folder
8,50 €

Embarquement immédiat pour un petit tour du monde !!
Immediate 
boarding  for a blog hop around the world!


Être démonstratrice Stampin' Up! ne veux pas forcément dire tenir un blog, faire des vidéos ou même organiser des ateliers ! Mais je vous explique tout en détails ici : Pour rejoindre Stampin' Up!... toutes les infos :o)

17 commentaires:

  1. bonjour
    magnifique projet à faire pour noël et à refaire pour d'autres circonstances je pense
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ! Notre grand tampon de fond avec des MERCIS dans plein de langues donnera un résultat similaire ;o)

      Supprimer
  2. Bonjour
    Vous êtes une sacrée démonstratrice car avec la realisation de tous vos projets , la CB voit rouge ! Lol , Encore une jolie carte pratique et vite faite pour offrir toutes les couleurs dans une jolie enveloppe à leur image . Bonne fin d'après midi .

    RépondreSupprimer
  3. Bravo bravo !!! pour cette démonstration de cartes que je trouve magnifique et merci beaucoup pour ces beaux partages
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sophie,
    Merci pour ce nouveau tuto. Je ne connaissais pas la technique mais elle donne envie de la reproduire. J'ai une petite préférence pour les versions sur papier Murmure blanc.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Sophie, trop beau ce projet, contente de savoir que je pourrai le réaliser; vivement ma commande.

    RépondreSupprimer
  6. Bien sûr que tu es pardonnée car le résultat est bluffant ,tes cartes sont très jolies mais cette fois ce n est pas un projet pour moi,car pas le matériel approprié donc demain ce sera ménage ;o)
    merci Sophie
    marie estelle

    RépondreSupprimer
  7. Clever way to use the colours Sophie! Nothing in the rules says all the colours have to be on one project :)

    RépondreSupprimer
  8. This is awesome Sophie! WOW they are all fabulous and you didn't cheat at all. What an awesome way to show off this palette.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Vous parlez de la" Misti Stamping Tool ", cela a l'air très bien .
    Vous dites qu'on peut la trouver mais où ?
    merci pour votre réponse
    Cordialement
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France on peut trouver cet outil chez la Fourmi Créative :o)

      Supprimer
  10. Super cute idea - I had a hard time deciding how to put these colors together but they really do work out well.

    RépondreSupprimer
  11. encore une idée superbe! je vous remercie, j'ai bien reçu votre catalogue. Je vais m'y plonger. Vous parlez d'un 'stylo' pour passer dans les lettres pour les faire briller...Je ne le vois pas dans les produits utilisés,pouvez vous me dire s'il vous plait, merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message :o)
      Effectivement, j'ai oublié le pinceau "Wink of Stella" dans ma liste des course :o/ il s'agit de l'article 141897 du catalogue annuel :o)

      Supprimer
  12. Merci pour ce beau tuto, je ne connaissais pas ce système mais il faut quand même le matériel pour tamponner au même endroit. Merci pour le catalogue. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. What a great idea and technique! Thanks for sharing!

    RépondreSupprimer